Question:
Etre sans-papier: un bon plan pour obtenir tout ce qu'on veut en France??
igore
2006-11-21 04:43:54 UTC
Si t'es sans-papiers et que t'as réussi à t'incruster par un moyen ou un autre sur le territoire français, pas de problème: tous tes amis de LCR, MRAP, SOS racisme, PCF, José Bové, etc., avec l'aide de médias vachement généreux et humanistes et au moyen de quelques manifestations spectaculaires et émouvantes (grève de la faim, occupation d'une église...), t'aideront toujours à obtenir ce que tu veux et à réaliser tes projets...
31 réponses:
cyrille
2006-11-22 08:10:01 UTC
Est-il normal que des algériens traversent la méditéranée une fois tous les deux mois pour toucher les aides de la CAF, RMI, CMU, etc....



Est-il normal que des étrangers passent en priorité pour se faire opérer en France devant des personnes qui attendent de se faire opérer depuis deux ou trois mois car les hopitaux sont saturés et qu'il n'y a plus de place?



Comment se fait-il que des étrangers sont plus au courant des aides distribuées en France que les français???





et je ne vote sur aucun des extrêmes... Il n'est pas necessaire de voter extrémistes (gauche ou droite) pour avoir se genre de pensées.



Mais je pense que la France devrait commencer à penser à elle même avant de penser aux autres...
fleur77_3
2006-11-21 05:33:24 UTC
Ce n'est pas parcequ'on sature d'assister de + en + des étrangers qui ne respectent pas notre pays qu'on vote forcément FN, il faut arrêter de tout mélanger et réfléchir un peu...la france ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! On est un pays d'accueil et on donne déjà beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'on a notre propre misère et je pense qu'il serait normal que les francais passent en priorité, trop de SDF francais dans la rue pour qui on ne fait rien, c'est normal??????
anonymous
2006-11-21 04:48:51 UTC
Ouais coups de matraque et charter gratos!
Mathieu
2006-11-21 10:37:48 UTC
Oui, évidement! D'ailleurs on offre gracieusement des maisons aux sans papiers, ils sont accueillis à bras ouverts, ils ne vivent pas du tout dans la précarité et on ne leur propose pas du tout des boulots dignes de l'esclavage...

Je vais vomir...
kowal_2205
2006-11-21 11:35:37 UTC
voilà, les réponses à ta question montrent le modèle de pensée unique.



comment un mec de gauche (donc forcément née humaniste) peut répondre qu'il est normal d'aider des sans-papiers alors que certains français crèvent de faim et de froid devant leur porte.



et ne stigmatisez pas mes propos car quand je dis "certains français", je parle aussi bien des noirs, jaunes, blancs, juifs, mulsulmans, catholiques.....
santa
2006-11-21 09:04:06 UTC
je ne souhaite ça à personne.

etre sans papier c'est etre exploité , vivre dans l'illégalité totale, ne bénéficier d'aucune aide légale, ne contribuer à rien qui puisse t'etre rentable à la longue. etre sans papier c'est survivre au jour le jour!

donc vaut mieux etre mal chez sois que tres mal chez les autres!
EMMANUEL P
2006-11-21 05:22:03 UTC
Entièrement d'accord avec toi !
anonymous
2006-11-21 06:22:03 UTC
C'est une certitude en effet. Quand j'entends des naifs qui sortent "ouais mais c'est dur, ils sont malheureux, ils sotn exploités etc etc etc"... C'est de la naiveté pure et simple ! Personne ne les oblige à venir quemander en France ! Et s'ils ne sont pas content des conditions d'accueil qui est pourtant la meilleur au monde en france pour des gens comme eux, ils n'ont qu'à pas venir ! S'ils viennent justement c'est parce qu'ils savent qu'ils auront la possibilité de trouver ici, mieux que chez eux, parfois en ne rien faisant. C'est une réalité.



Alors le coupable est ailleurs. Non, nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde. Nous ne pouvons plus accueillir un nombre toujours grandissant d'immigrés alors que la situation en France est très difficile pour ceux déjà présent. Les logements qui manquent, les manques de personnel etc... Pendant des années nous avons subvenu à ces besoins à coup de milliards dans tous les budgets, ça a creusé une dette monstrueuse. On ne peut plus. Tout simplement.



Sinon, on décrête demain matin que toute l'afrique est française et puis voilà. Nous nous retrouverons demain matin au coin de la rue à faire la manche.



Au lieu de rejeter la faute sur les autres, les pays africains feraient bien de faire leur propre introspection, avec leurs islamistes, leurs dirigeants corrompus qui maintenant le peuple dans la misère etc...
anonymous
2006-11-21 04:57:37 UTC
t'a oublié sans paiers avec 10 gosses de couleur c'est encore mieux, ma copine elle était seule dans la rue sans aide blanche obligé de se prosituer et devoler de la bouffe pour nourir son gosse, alors quand ondonne de l'argent au pays du tiers monde çà me fait gerber ils feraient mieux de s'occuper des pauvres en france d'abord au lieu de s' occuper "des autre" ailleurs merci chirac sarko et compagnie
Francés
2006-11-21 04:54:27 UTC
si c'est si génial d'être sans-papiers en France, qu'est-ce que tu attends pour en devenir un?



ta propre médiocrité est à ce point élevée que tu en rejettes la faute sur les autres?



je préférerais être un sans papiers qu'un français moyen comme toi! la plupart d'entre eux vaut mieux que tes semblables.
Binette
2006-11-22 08:09:08 UTC
Bravo, Fleur 77, c'est exactement ce que je pense. C'est bien beau d'accueillir et je dirai même que c'est super facile. Moi, quand j'invite des amis à manger chez moi, il y a une chaise et une assiette pour chacun. Personne n'est assis sous la table à attendre quelque chose. Et bien, ce devrait être la même chose pour un pays. On reçoit, si on peut accueillir dignement les étrangers et que de leur côté, ils puissent s'insérer dans la société normalement.

L'esclavage qui résulte pour certain de cette situation est scandaleux et cela est la faute du gouvernement qui laisse entrer tous ces gens. Alors tous ceux qui sont contre l'esclavage,les grêves de la faim de ces gens, qui défilent dans les rues pour dénoncer leur condition de logement, quand un homme politique explique pourquoi il faut filtrer l'entrée en France de ces personnes voire fermer nos frontières, n'hurlaient pas au scandale car dans ce cas là, c'est vous qui les maintenaient dans la misère.
123456
2006-11-21 06:40:51 UTC
Qu'entendez vous par " Nous ne pouvons pas acceuillir toute la misère du monde" ? ne me faites pas rire , Cette misère vous avez contribuez à la créer pour ne pas dire que vous l'avez créer.

Savez vous que les africains dont vous traiter de tout les noms sont ceux qui ont liberer la France de la domination nazis? Savez vous que la France dont vous êtes si fièr à piller et continue de piller les maigres ressources de ces pays africains?

Alors arrêtez de créer les misères et vous ne la récevrez plus chez vous.

Après tout vous venez comme bon vous semble en Afrique et c'est le contraire pour nous africains mais Dieu ne dort pas.

J'ai toujours dis que le monde appartient à tout le monde et que quoiqu'on fasse l'oiseau ira où il veut car le ciel lui appartient.

Les lois sont ecrites par les hommes etant donné que l'homme est imparfait, aucune loi ne pourra arrêter l'immigration.

Preparez vous à recevoir plus de misère car nous irons chercher ce que vous nous avez voler.
jfperso18
2006-11-21 06:32:02 UTC
oui et en plus tu as l'aide au retour (si tu cumules tu as pas loin de 15 000 € si tu acceptes dans les 2 mois et que tu as 3 ou 4 enfants) bien sur c'est notre argent ....mais on s'en fout !!! la vie c'est cool !! c'est normal ce sont des humains !!!

bon moi je suis un humain (si si ) et j'aimerai bien recevoir cette somme pour une retraite décente à ma moman

comment qu'on fait ??? ils l'aiment ma maman eux ???
szuszak
2006-11-21 06:08:33 UTC
Je pense que les seuls qui ont un bon plan sont ceux qui réussissent à médiatiser leurs actions grâce aux soutiens des associations.

Mais il faut dire 2 choses. Il existe de nombreux cas ou effectivement c'est un bon plan car tout est payé par le contribuable et certains de ces personnes vont jusqu'a exiger des choses (exemple des sans papiers de Cachan qui ont exigé des logements pas trop loin).

Mais soyons clairs aussi, il y a des sans papiers qui ont de grandes difficultés à s'en sortir et qui n'ont rien. Ca c'est l'autre moitié qui n'est pas médiatisée...
trotskaille
2006-11-21 04:48:12 UTC
Change de chaine..

Etre sans-papiers c'est un bon plan pour travailler au black, sans limites de temps et sans code du travail, payer sa TVA et autres taxes indirectes mais n'avoir droit à aucune prestation, se cacher en permanence, ne pas avoir de logement et autres réjouissances..

Tu penses vraiment que c'est chouette une grève de la fin..?

C'est affligeant!
?
2016-12-29 12:10:30 UTC
Encore ne fois cela démontre le laxisme dont fait preuve le gouvernement à l'égard des étrangers en subject irrégulière. Autrefois, ils se cachaient de peur d'être expulser, maintenant ils se montrent au grand jour, sachant qu'ils bénéficient de mesures de l. a. clémence de l. a. "justice" noyautée par l. a. gauche. Qui air of secrecy le braveness de prendre des MESURES EFFICACES à l'encontre de l'immigration qui détruit nos emplois par l'utilisation d'une substantial d'oeuvre bon marchée qui ne participe pas au financement social tout en en bénéficiant et constitue une concurrence déloyale pour les entreprises qui observent l. a. loi et financent nos régimes sociaux. C'est encore les travailleurs déclarés qui sont les premières victimes de ce fléau et doivent assumer l'entretien de ces parasites qui menacent leurs emplois.
anonymous
2006-11-21 14:02:22 UTC
et oui y aura toujours des gogos pour prendre pitié de ces cas là
anonymous
2006-11-21 09:03:40 UTC
hélas ce sont toujours les mêmes qui en profitent!!!
PAR
2006-11-21 06:32:40 UTC
le pb des sans papiers est complexe.

il faut avoir une politique et la suivre.

pas de papier = expulsion.OK,

mais à coté il faut aider les pays émigrants en les aidant non par de l'argent mais par construction école et envoi de prof. ne pas oublier que ceux qui fuient leur payqs sont les + pauvres ! Mais il ne faut pas nier qu'aujourd'hui des africaines viennent en france à 8 mois de grossesse pour accoucher ici et pouvoir ainsi s'installer et faire valoir le regroupement familial. le droit du sol est à revoir pour éviter ces dérives. on ne peut malheureusement accueillir toute la misère du monde parce que nous deviendrons pauvres à notre tour !
zoki z
2006-11-21 06:16:24 UTC
Ah !!! Franchement voyager un peu !!!!! Ça ouvre l'esprit, et surtout vous apprendrez que l'aide envoyée a ses pays est de la nioniotte comparer ce qui est pillé dans ces pays pour que la france soit une grande nation !!!!!

ex: 80% uranium nigérien pompé par la COGEMA (société française pr les ignares, qui fait bosser des gosses de 15ans sans protection)



http://www.dissident-media.org/infonucleaire/niger.html



Alors laissez moi rire !! Là on ne parle plus de Rmi ou d'assiete de riz, c'est du gros business !!

On doit beaucoup a ses pays !!! la france ne serait rien.......dans ce monde d'intérêts !!

2 ou 3 sans papiers régulariser camoufle nos vols !!!

autre ex: la cote d'ivoire !!!



Il faut réfléchir un peu avant de tirer des conclusions attives....

De même si le FN passe un jour en france, c'est la chute du pays plus d'exportation, plus d'investissement étrangers plus rien quoi !!

Des societes françaises mourons car plus de contrats à l'étranger ..



Ce n'ai pas toi avec ton caddy 1 fois par mois chez carrefour qui fera vivre les français !!!!!



Un ouvrage : Mains basse sur Alger de Pierre Péan
Njord .
2006-11-21 06:05:18 UTC
C'est une question qui n'en est pas une. C'est un règlement de compte en règle contre des gens qui vivent de la solidarité, pour éviter l'esclavage des réseaux criminels ou même la mort.

à quoi ça sert de poser cette question si ce n'est que pour douter du malheur de ces gens...



Remarque, c'est logique, les questions sont posées par ceux qui ne savent pas.



Pour répondre simplement: Non, ce n'est pas un bon plan.
GERARD R
2006-11-21 04:58:38 UTC
Absolument , tu as tous les droits , on ne t'expulse pas , on te loge à l'hôtel aux frais des contribuables.Quand on pense que certains français n'ont pas de logement et vivent dans des campings ou sous les ponts.Penses que l'un des sans-papiers s'est plaint parce que le logement où on l'avait placé ne lui convenait pas!pauvre France , et ça ne va pas s'améliorer si les ségoléno-socialos viennent au pouvoir et régularisent en masse comme c'est prévu dans leur programme.
Lolita
2006-11-21 04:48:01 UTC
ben ouais.....
laure
2006-11-23 03:37:04 UTC
nom de Dieu qu'est ce que vous pouvez débiter comme conneries!!!! être un immigré avec papiers est un véritable calvaire et un déchirement indescriptible! alors imaginez un sans papier à la merci de connards sans scrupules!!!! Je suis d'accord qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais les hommes que se trouvent en france doivent être traités comme des êtres humains !!!
tatanne
2006-11-21 06:20:32 UTC
Et c'est tant mieux!!!!!
sebastien b
2006-11-21 05:55:22 UTC
le fait de poser la question, est le signe d'etre ignorant de la chance de vivre dans un pays comme la france !!!



d'autres n'ont pas cette chance, et sont contraints de quitter leur pays et leur famille !!!

alors non, ce n'est pas un bon plan !
lamine s
2006-11-21 05:53:25 UTC
C'est affligeant de se poser cette question. Vivre sans papier c'est cool génial, etre exploité par les patrons, avoir toujours la trouille des qu'on voit des flics, ne pas avoir de logement (hé oui faut des fiches de paie, une piece d'identité minimum !) et donc etre hébergé avec toute la gene que cela entraine, pas droit à aucune alloc contrairement à ce que pensent certains. ENLEVEZ VOS OEILLERES ET ARRETEZ DE CHERCHER DES BOUCS EMISSAIRES
Nouveau Pseudo
2006-11-21 05:36:23 UTC
Tu ne sais même pas de quoi tu parles. T'as déjà été dans cette situation toi? Non, évidemment...

J'en ai connu un, personnellement. Je peux te dire qu'il ne touchait aucune allocation d'aucune sorte, ni Aide médicale gratuite, ni CMU, ni RMI, ni soutien d'aucune asso dont tu parles. Oui il n'avait pas de logement, mais contrairement à ce que tu imagines, il n'était ni dans un hôtel, ni dans un logement d'urgence, ni chez un marchand de sommeil ou en banlieue, mais simplement hébergé par sa famille en situation régulière. Donc, ne t'en déplaise, aux frais personnels de sa famille et non du contribuable. Et contrairement à beaucoup de sans papiers, il a dit "oui amen" à tout ce qu'on lui demandait et il a été expulsé, pardon, reconduit à la frontière en moins d'une semaine (une aubaine pour la PAF et ses quotas). On peut tous se retrouver, à un moment ou à un autre en situation difficile; je ne te souhaites même pas que tu connaisses un jour la pauvreté ni même la nécessité de quitter ton pays.



J'aimerais qu'on arrête un peu de penser que tous les étrangers sont ici pour profiter; y'en a qui savent même pas ce que c'est l'APL...
béatrice b.
2006-11-21 04:53:09 UTC
sûrement ........ ça aide vachement ..... j'en ai fait l'expérience car après avoir habité à l'étranger durant 38 ans et de retour en France, malgré ma nationalité française j'ai eu beaucoup de mal à avoir la sécu ? alors que !!!!!!!!! eh bien oui c'est comme ça !
Crapouti
2006-11-21 05:54:37 UTC
La betise est partout, et le manque cruel d'intelligence aussi...

Tu as raison c'est vraiment la belle vie pour les sans papier, tellement la belle vie qu'on a tous envie de le devenir.



Petite reflexion (ou pas du tout) + ignorance = FN.

Va votez pour ton borgne qui les mettra tous dans des trains et dans des "camps de transit" (dixit Bruno Goldnish - campagne FN 2002) !! Tu te sentiras tellemment mieux pas vrai?
Zelda-F
2006-11-21 05:10:45 UTC
Encore un connard qui prépare la campagne du f-haine et qui n'a même pas le courage de se présenter !


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...